Organisation scolaire à compter du 6 avril 2021

jeudi 1er avril 2021, par Mme GOSSELIN

Madame, Monsieur,
Suite aux annonces du Président de la République du mercredi 31 mars, l’organisation scolaire retenue est la suivante :
-  Semaine 14 : lundi 5 avril férié
Du mardi 6 au vendredi 9 avril, cours en distanciel (accueil possible pour les élèves sous
certaines conditions cf ci-dessous).
-  Semaine 15 et 16 : Vacances de printemps du vendredi 9 avril au soir au lundi 26 matin
-  Semaine 17 : du lundi 26 au vendredi 30 avril, cours en distanciel (mêmes conditions d’accueil qu’en semaine 14).
-  Semaine 18 : à compter du 3 mai, reprise des cours sauf avis contraire.
Pendant la période d’enseignement à distance, la continuité pédagogique est indispensable et se fera via l’application pronote. Les élèves trouveront le contenu des cours et les remarques des professeurs dans la rubrique « cahier de textes ». La messagerie est ouverte et chaque élève pourra correspondre avec ses enseignants.
Si vous rencontrez un problème de matériel informatique ou de connexion, je vous invite à prendre contact rapidement avec le collège afin de trouver une solution (prêt de matériel, accueil,…)
Un adulte référent (professeur, AED, AESH, personnel de santé) a été désigné pour chaque élève. Il est chargé de vous appeler une fois dans la semaine pour s’assurer de la continuité pédagogique et maintenir le lien avec le collège.
Pendant les deux semaines d’enseignement à distance, le collège est ouvert de 7h50 à 17h les lundis, mardis, jeudis et vendredis et de 7h50 à 12h10 les mercredis.
L’accueil des enfants de 6ème et de 5ème des personnels prioritaires pour la gestion de la crise sanitaire est possible (personnel exerçant une profession liée au milieu médical, aux soins, forces de sécurité intérieure,.....)
Si vous êtes dans ce cas et si votre enfant a besoin d’être accueilli au collège, je vous demande de prendre contact avec le secrétariat dès demain afin que nous puissions nous organiser (service de restauration, encadrement,….). J’attire votre attention sur le fait que les transports scolaires sont suspendus, seule la ligne de Rosans du matin est maintenue.
Nous restons à votre écoute pour toute demande particulière.
Recevez, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.
La principale
D. GOSSELIN

Dernière mise à jour : mardi 14 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille