RENTREE DES ELEVES - SEPTEMBRE 2021

jeudi 8 juillet 2021, par Mme GOSSELIN

Jeudi 2 septembre 2021 :
La journée est réservée à l’accueil des sixièmes.
Les élèves des autres classes ne sont pas présents au collège ce jour-là.
Accueil des élèves et de leurs parents à 8 heures.
Les élèves seront pris en charge par les équipes qui leur présenteront le collège, leur remettront leurs manuels et leur emploi du temps.

À 11h, les équipes les conduiront au plan d’eau de la Germanette où ils déjeuneront et réaliseront des activités diverses jusqu’à 16h45. Le trajet aller se fera à pied, les élèves devront avoir des chaussures adaptées à la marche (pas de chaussures neuves !). Le retour se fera en bus.
Votre enfant devra donc être en possession d’un sac à dos avec son pique-nique ainsi que d’un maillot de bain, d’une serviette, de crème solaire, d’une casquette. Lors de cet après-midi, le professeur d’EPS ainsi qu’un maître-nageur feront passer un test de natation. S’il pleuvait ce jour-là, le pique-nique se fera au sein de l’établissement.

Vendredi 3 septembre 2021 :
Les élèves de sixième n’ont pas cours vendredi 3 septembre.
Rentrée des élèves de 5ème, 4ème et 3ème.
8 h : Appel dans la cour.
8h / 10 h : prise en charge par le professeur principal
10h : Début de l’emploi du temps normal
Le service de restauration fonctionnera normalement.
Lundi 6 septembre 2021 :
Les classes de 6ème, 5ème et 4ème suivront les cours selon l’emploi du temps provisoire distribué précédemment.
Les classes de 3ème iront au Congrès Mondial de la Nature à Marseille. Le départ est prévu à 8h10 et le retour vers 19h/19h30. Les élèves devront se munir d’un pique-nique et d’une tenue adaptée.
L’autorisation parentale de sortie est téléchargeable ci-dessous et vous a été envoyée par mail début juillet. Les élèves doivent la ramener impérativement le vendredi 3 septembre. Elle sera également disponible au collège dès le 26 août.

Aucune liste de classe ne sera affichée de manière anticipée ; l’appel des élèves par classe aura lieu le lundi 2 septembre pour les sixièmes et le vendredi 3 pour les autres classes.

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 23 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille