LABELLISATION E3D

jeudi 8 juillet 2021, par HUET Sandrine

L’équipe éducative du Collège Alexandre Corréard est fière de vous annoncer l’obtention du label E3D niveau 2 décerné lors d’une commission académique.
La remise des labels devrait se dérouler le 10 septembre 2021, dans le cadre du Congrès mondial de la nature de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature).
Pour obtenir la labellisation E3D, l’établissement s’est engagé dans une démarche de développement durable fondé sur la mise en œuvre d’un projet établissant une continuité entre les enseignements, la vie scolaire, la gestion et la maintenance de la structure scolaire, tout en s’ouvrant sur l’extérieur par le partenariat.
Dans les thématiques du développement durable, les différents parcours : le parcours avenir (découverte des métiers), le parcours citoyen (égalité filles/garçons), le parcours santé (équilibre alimentaire) sont pris en compte.
La demande de labellisation a été faite en lien avec l’école primaire Esplanade Sainte Catherine de Serres.
Afin de pérenniser les actions instaurées autour de ce projet, nous prévoyons de mettre en place un comité de pilotage où les parents d’élèves seront les bienvenus.

Mme Gosselin et Sandrine Huet, référente E3D

Dernière mise à jour : mardi 14 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille